Cinq plateformes où s’inscrire pour les développeurs web freelances

La première étape à franchir quand on débute en tant que développeur web est de trouver des missions freelances pour mettre le pied à l’étrier.

Il est facile de trouver des missions de nombreuses plateformes en ligne. Quelles sont alors les plateformes sur lesquelles s’inscrire pour exercer en tant que développeur web freelance ?

Malt, la plateforme de référence

Le métier de développeur web est l’un des 5 métiers les plus recherchés dans le Web3. Allez sur buzzwebzine pour en savoir plus sur les autres métiers les plus recherchés dans le Web3. Pour exercer dans ce domaine en tant que freelance, vous pouvez aller sur la plateforme Malt.

Malt est :

  • Une plateforme complète en matière de freelances ;
  • Une plateforme complète en matière de missions ;
  • Une plateforme idéale pour les développeurs juniors.

Le délai de paiement sur Malt est aussi assez court. En effet, vous rentrez en possession de votre due dans les 48 heures qui suivent la fin de votre mission. Sachez toutefois qu’il faut s’acquitter d’une commission de 10 % sur votre facture. L’autre avantage est le nombre d’opportunités de missions qu’offre la plateforme.

Codeur.com

Avec une philosophie complètement différente, les missions proposées sur codeur.com sont sous forme d’enchères avec un budget maximal. Par conséquent, les freelances doivent faire des offres et concourir directement à partir de la liste des offres.

Ils ont la possibilité de masquer le montant proposé pour la tâche. Beaucoup de développeurs ne sont pas très fan de ce type de marché qui fait souvent baisser les prix. Cependant, on y trouve des missions intéressantes et les prix appliqués finalement sont abordables.

Upwork

Il s’agit ici d’une plateforme internationale de référence pour trouver des missions de freelances dans le monde entier. Il propose un système d’enchères similaire à celui de codeur.com. La différence est que l’implémentation est moins compétitive. Vous y trouverez des missions à 45 $, voire plus, mais il faudra être disponible et pouvoir s’exprimer en anglais.

Comet

Cette plateforme est arrivée récemment sur le marché. Toutefois, malgré qu’elle soit plus spécialisée que Malt, elle a beaucoup de succès. Ce succès est aussi dû au fait qu’elle s’adresse à des développeurs plus expérimentés. Alors, si vous préférez les longues missions aux courtes, Comet est la plateforme qu’il vous faut.

Crème de la crème

Cette plateforme est, à l’origine, accessible uniquement aux diplômés d’écoles d’ingénieurs. Mais au fil du temps, elle s’est ouverte plus globalement en gardant une vision sélective sur les profils de freelances.

N’hésitez pas à tenter votre chance si vous êtes un expert dans votre domaine. L’avantage principal de cette plateforme est qu’elle avance l’entière du montant de la facture dès le lancement de la mission.

En somme, il est devenu plus aisé aux développeurs web freelances de dégoter des missions à l’ère du numérique. Plus besoin de compter seulement sur son réseau professionnel. Rendez-vous sur l’une de ces plateformes pour trouver votre première mission.