Quels sont les objets pouvant être stockés dans un box de stockage ?

Un box de stockage est un lieu servant à emmagasiner différents objets. Il peut s’agir de matériels professionnels, de documents, de meubles, etc. C’est la solution idéale pour garder des objets pendant un certain temps pour pouvoir les réutiliser ultérieurement. Pour des questions de sécurité, certains objets ne sont pas autorisés au sein des lieux d’entrepôts. Voyons les différents objets pouvant être contenus dans un box de stockage. 

Les objets pouvant être contenus dans un box de stockage

Outre les matériels professionnels et les documents, d’autres objets peuvent être placés dans un box de stockage, à savoir : 

Sujet a lire : Ylon pour un marquage au sol durable et écologique

  • Des meubles
  • Des appareils électroménagers
  • Une télévision
  • Des matériels informatiques
  • Des vêtements
  • De la literie
  • Des mobiliers de jardin
  • Etc. 

Un box de stockage peut aussi servir pour garder des documents d’archives, des documents d’entreprise, des denrées non périssables (à part les vins ou les boîtes de conserve), des produits ménagers non étiquetés comme dangereux, les batteries de cuisine, etc. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de location de box de stockage, essayez ici

La location d’un garde-meuble est aussi une solution pratique pour entreposer des affaires que vous avez héritées. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours contacter le service conseiller de l’entreprise de stockage pour vous donner plus d’informations. 

Sujet a lire : Agence SEA : conseils pratiques pour trouver la perle rare

Les objets non autorisés dans un box de stockage

Par souci de sécurité, il est interdit de stocker certains dans un box à louer. Cela comprend les produits dits combustibles, inflammables et toxiques (gaz, essence, huile, peintures, solvant de nettoyage…), les produits chimiques ou matières étiquetés comme dangereux, les pneus de véhicules à moins qu’ils ne contiennent plus de fluide inflammable, etc. À cela s’ajoutent les nourritures périssables qui risquent d’attirer les rongeurs et les nuisibles, les organismes vivants, les armes à feux, les tableaux de valeur, les œuvres d’art, les bijoux, les pierres précieuses, etc. 

Les substances illégales sont aussi interdites. Il s’agit entre autres des drogues, des contrefaçons, des produits issus de contrebande, etc. Il en est de même des préparations, des objets ou des substances tels que les explosifs (gaz comprimés ou liquéfiés - GPL, acétylène, butane, propane…), les inflammables (vernis, minérales lourdes, résines, paraffines, fibres végétales brutes, acétone, white spirit, alcool à brûler, pétrole, benzène…). N’y mettez pas non plus des produits dangereux pour l’environnement comme les pesticides, les herbicides, les métaux lourds… et les produits oxydants comme l’hydrogène, l’ammonium, le potassium, etc. 

Qu’en est-il des produits pharmaceutiques ? 

Si vous êtes représentant de laboratoire pharmaceutique, louer un box de stockage, vous serez utile. Vous pouvez y stocker les échantillons, les matériels ou les accessoires de rangement, les présentoirs, les prospectus, etc. Ce qui vous permet de libérer de l’espace dans vos locaux. La plupart des produits pharmaceutiques peuvent être placés dans les box sauf ceux qui risquent d’être radioactifs ou de contenir des matières radioactives.