Quel est le prix pour réparer un écran de téléphone ?

Les dommages liés aux écrans font partie des pannes les plus fréquentes sur les téléphones portables. La réparation de ces dommages peut s’avérer parfois très coûteuse pour le propriétaire du téléphone. Cela les amène parfois à opter pour des réparations moins chères et inappropriées à la santé du téléphone. Cela est souvent dû à l'ignorance du prix de réparation de fissures d’un écran de téléphone. Combien coûte alors la réparation d’un écran de téléphone ? 

Prix de réparation écran de téléphone : quels sont les facteurs déterminants ? 

Le prix de la réparation d'un écran téléphone dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit de :

Sujet a lire : Esthétique et fonctionnalité : Comment les cloisons pliantes redéfinissent-elles le design intérieur ?

La marque du téléphone et le modèle 

Le premier facteur définissant le prix de réparation d’un écran téléphone est la marque et le modèle du téléphone. En effet, il existe une variété de marques téléphoniques.  On peut retenir les marques les plus populaires telles que l’iPhone, Samsung, Sony, Huawei, LG, Oppo, Xiaomi. Chacune de ces marques dispose d'une diversité de modèles qui évolue de jour en jour. 

La taille de l’écran

La taille de l’écran est aussi un grand élément déterminant du prix de réparation d’écran de téléphone. Par ailleurs, la réparation de l’écran d’un téléphone de petite taille sera moins coûteuse que celle d’un écran de téléphone de grande taille. C'est aussi un élément dont il faut tenir compte.

Avez-vous vu cela : Que prendre en compte pour choisir une mutuelle ?

Le lieu de la réparation 

Un autre facteur déterminant du coût de réparation de fissure d’un téléphone est le lieu où vous faites réparer votre appareil. Que vous choisissiez un réparateur indépendant ou agréé, le prix varie. Les réparateurs agréés par les fabricants de téléphones, comme Apple ou Samsung, ont généralement des prix plus élevés que les réparateurs indépendants. 

Quel est le prix pour réparer un écran de téléphone ? 

Intéressons-nous maintenant aux prix de réparation d’un écran téléphone. Il est à noter que ces prix varient non seulement en fonction des facteurs cités ci-haut. Ils varient aussi en fonction de votre zone ou pays de résidence. 

Les téléphones iPhone 

Comme dit précédemment, le prix pour réparer un écran de téléphone varie en fonction de plusieurs éléments. Il s'agit du modèle de l'appareil, de la taille de la fissure et de l'endroit où vous faites réparer votre téléphone. En général, le prix moyen pour réparer un écran d'iPhone peut se situer entre 129 $ et 329 $. 

Les smartphones Samsung 

Généralement, vous pouvez vous attendre à débourser entre 100 et 250 $ pour faire réparer l’écran de votre téléphone Samsung. 

Les smartphones Xiaomi, Oppo, LG 

Le prix moyen pour réparer un écran Xiaomi, Oppo ou LG dépend du degré de dommage. En général, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 et 200 $  pour la réparation de l’écran de votre téléphone Xiaomi, Oppo ou LG.

Les smartphones Sony, Huawei 

D’une manière générale, une réparation d'écran Sony ou Huawei peut vous coûter une somme comprise entre 100 et 250 $.