Location structure gonflable : quels sont les éléments de base à étudier ?

Quel enfant à Angers ne rêve pas de voler dans les airs comme un astronaute ? Jouer sur la structure gonflable procurera à votre enfant une merveilleuse sensation de légèreté. Opter pour cette attraction pour un anniversaire plaira non seulement à votre enfant, mais aussi aux plus grands. Et faire appel à un professionnel assurera le respect des normes et lois de sécurité applicables. Entrons dans le vif du sujet.

Avant de louer une structure gonflable : les critères à prendre en compte

Savez-vous ce que sont réellement les jeux gonflables ? Ce n'est pas une simple bouée pour emprisonner l'air. L’alimentation d’une structure gonflable se fait par une grosse soufflerie. L'air s'échappe continuellement par les coutures. Elle reste ainsi molle et idéale au rebond en toute sécurité.

Dans le meme genre : Logiciel Gestion SAV : un moyen pour fidéliser la clientèle et augmenter la production

Avant de sélectionner un modèle de gonflable, vous devez savoir la superficie au sol de l'emplacement choisi. S'il est conçu pour un espace clos, la hauteur sous plafond doit également être prise en compte. La taille de la structure gonflable dépend du nombre d'enfants : jusqu’à 10 enfants : SMALL, jusqu’à 15 enfants : MEDIUM, jusqu’à 25 à 30 enfants : XL et jusqu’à 40 enfants : XXL.

S'il y a beaucoup d'enfants avec de grands écarts d'âge, au lieu de choisir la structure XL, il peut être conseillé de choisir deux structures : le type SMALL est destiné aux enfants de 7 à 8 ans et le type MEDIUM dédié aux enfants plus âgés.

A lire en complément : Assistance personnalisée unaide à Valenciennes

De même, il est conseillé de contacter le meilleur de la location de structure gonflable à Angers. Il est garanti au niveau Responsabilité Civile Professionnelle. Le matériel loué est assujetti à des maintenances.

Des structures gonflables conformes aux normes européennes

Les structures gonflables en location à Angers respectent les normes européennes : souffleur électrique : 220v/16a. La mise à la terre est de rigueur et les installations électriques doivent être conformes aux normes en vigueur en France.

 

Vous devez assurer un accès sécuritaire aux fils électriques et au moteur du ventilateur. Les points d'ancrage doivent être recouverts de tubes en mousse et ne doivent pas dépasser du sol. L'usage en toute sécurité des structures gonflables est régie par une norme appelée norme NF 14960 ou DGCCRF.

Installer et désinstaller une structure gonflable

Tout d'abord, vous devez vérifier que le sol est propre, exempt de cailloux ou d'éléments pouvant pénétrer dans la structure, et exempt de végétation ou d'obstacles : arbres, arbustes, plantes à fleurs et haies. Voici les étapes pour assembler une structure gonflable :

  • Connecter la structure et placer les tapis de réception
  • Avant de dérouler la structure gonflable, la fixer sur la bâche de protection.
  • Ouvrir la structure et bien verrouiller les fermetures éclairs.
  • Nouer à la soufflerie électrique le manche de raccordement
  • Avec de cordes courtes après son gonflage, ancrer la structure au sol
  • Au niveau de l’accès à la structure, ajouter les tapis de réception.

Pour désinstaller, il faut suivre le montage en sens inverse.